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Perspective linéaire et anamorphoses

Charlotte Avellaneda, Nina Gasking, Olivier Druet, Pierre Gallais, Publié le 20/01/23
Tranches d'âges : Cycle 4 Lycée
Thématiques : Art Géométrie
Résumé :

Ces deux ateliers, mêlant mathématiques et art, abordent les notions de perspective linéaire et d’anamorphose. Dans le premier, les participant·es utilisent un perspectographe de Dürer modernisé (avec laser) pour dessiner un paysage simple. Dans le deuxième, après l’étude de quelques anamorphoses, les participant·es construisent leur propre anamorphose d’un cube.

Vous trouverez ici le déroulé complet de ces deux ateliers complémentaires prévus pour durer 2 h 30 (2 * 1 h 15) ainsi que tout le matériel nécessaire à imprimer.

Télécharger le déroulé détaillé des ateliers

Télécharger l’ensemble des documents à imprimer et les diaporamas

 

Contact : nina.gasking@ens-lyon.fr

 

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