mmi > Actualités > L'édito d'octobre 2020

L'édito d'octobre 2020

L’édito de Sophie Veluire

Directrice de Planète Sciences AURA

 

Planète Sciences Auvergne-Rhône-Alpes, comme de nombreux acteurs, reste, en cette rentrée très particulière et, en cette période des plus tourmentée fortement mobilisé pour proposer au public la possibilité de pratiquer des sciences et techniques.

 

Nous restons plus que jamais attachés à diffuser auprès du plus grand nombre nos activités et nos projets scientifiques et techniques afin de faire  faire de l’expérimentation aux jeunes. Face à la crise actuelle, nous sommes prêts à relever ces nouveaux défis pour lutter contre les inégalités sociales et le décrochage scolaire. Nos stages, nos ateliers sont adaptés et partout nous continuerons à être présents comme notamment à la Maison des Mathématiques et de l’Informatique, un partenaire fort de notre association avec qui nous proposerons durant cette nouvelle saison encore plus de temps de découverte et de partage notamment avec de nouveaux ateliers de découverte de la programmation pour les plus jeunes et des journées parents-enfants.

 

Je profite de cet édito, pour remercier toute l’équipe de la MMI, avec qui nous avons plaisir à collaborer, pour leur soutien et leur confiance car j’en suis persuadée c’est ensemble, collectivement que nous réussirons à poursuivre nos engagements auprès des jeunes. L’éducation populaire, l’éducation aux sciences, aux techniques, la curiosité, et l’esprit critique doivent rester une priorité !

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail