mmi > Actualités > L'édito de juin 2022

L'édito de juin 2022

L’édito de Sylvie, Jean-Luc, Ulysse et Alix,

Habitué‧es de la MMI

Exceptionnellement, nous donnons la parole dans cet édito, non pas à celles et ceux qui œuvrent à la MMI en coulisses, mais à vous ! Nous espérons vous voir nombreux pour terminer cette saison avec nous

Nous sommes quatre dans la famille et nous sommes tous fans de la MMI !

Nous avons commencé à fréquenter la MMI en 2018 avec l’exposition « Magimatique », où nous avons découvert les pouvoirs magiques des maths. Passionnant !

Depuis nous y retournons régulièrement, avec grand plaisir et nous allons de découverte en découverte ! Notamment la part de poésie des mathématiques avec les hexaflexagones, les flocons de neige que nous avons réalisés pendant les contes mathématiques

Ou bien encore les pliages au club origami, la découverte de la formule d’Euler en manipulant des polyèdres lors d’un MMI en fête… Rien que la semaine dernière, nous avons découvert les liens entre la musique et les mathématiques lors d’une conférence passionnante !

La MMI offre une telle diversité de formes (stages, ateliers, clubs…) pour nous faire appréhender l’ubiquité des maths, que nous ne pouvons qu’être conquis.

J’ai demandé à mes fils ce qu’ils pensaient de la MMI.

Mon fils de 12 ans n’a pas répondu car depuis une semaine il est plongé dans les tours appris durant « Magimatique » en vue d’un spectacle au collège. Et en interrogeant  mon fils de 10 ans, il m’a dit :

« Quand j’vais à la MMI, je sais que ça va être bien. »

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail