mmi > Actualités > L'édito de janvier 2022

L'édito de janvier 2022

 

 

L’édito de Nina Gasking

Chargée de médiation à la MMI

Je profite tout d’abord de cet édito de janvier pour vous souhaiter à tous une très belle année 2022 !

En février 2021, j’ai intégré l’équipe de la MMI dans laquelle je suis chargée de médiation. Un nom de métier méconnu qui s’explique simplement : je fais le lien entre les chercheur·es et vous en créant des outils de médiation, comme des ateliers ou encore des expositions. Ils permettent à tous·tes de vivre les maths et l’info autrement, notamment en manipulant.

Depuis quelques mois, nous avons pu reprendre les visites et animations de ces ateliers. La joie sur le visage des élèves est une belle récompense pour moi. Il faut avouer que pour eux·elles une sortie à la MMI ne leur semble pas toujours prometteuse. Pourtant le temps passé ici semble toujours éveiller leur curiosité.

Ce que vous découvrez en venant nous voir est le fruit de plusieurs mois, voire années, de travail de création. Oubliez donc quelques secondes l’intelligence artificielle et projetez-vous un instant dans la préparation de notre prochaine exposition, qui a déjà commencé. Imaginez une cuisine. Cette pièce où l’on pratique un art, où l’on fait des essais, des erreurs et des découvertes, exactement comme en maths ou en informatique. Nous ne sommes qu’au début de ce projet où chercheur·es, médiateur·rices et scénographes collaborent pour vous faire rêver… Rendez-vous en septembre 2023 !

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail