mmi > Actualités > L'édito de décembre 2021

L'édito de décembre 2021

L’édito de Guillaume Hanrot

Responsable du Labex MILyon

Nouveau responsable du laboratoire d’excellence MILyon depuis la rentrée 2021, j’ai le plaisir de prendre le clavier pour le présent éditorial et je veux m’en servir pour rendre crédit à un projet que j’ai toujours admiré. La MMI est un projet fort de l’ensemble de la communauté mathématique et informatique lyonnaise depuis la naissance du LabEx MILyon — cette ouverture sur le monde est, je crois, une originalité forte du LabEx MILyon et fait une partie de sa richesse.

Conçue initialement pour créer un lieu et structurer des actions existantes, la MMI a su se développer, évoluer, se réinventer constamment — et je pense en particulier aux contenus en ligne développés pendant la pandémie. Ces évolutions ont toujours été au service de sa mission de médiation et de transfert de connaissances scientifiques vers la société.

Notre MMI a bien grandi depuis ses débuts. Toujours guidée par le souci d’impact, de toucher le plus grand nombre et prioritairement celles et ceux qui n’ont aucun accès naturel à ces savoirs, elle est devenue aujourd’hui une institution incontournable dans la paysage local et national ; disons un très grand merci à tous les acteurs et actrices qui ont fait d’elle ce qu’elle est, souhaitons-lui une pleine reconnaissance à ce titre et surtout une très longue vie.

 

 

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail