mmi > Actualités > Festival Science on Stage 2019 

Festival Science on Stage 2019 

Le vendredi 29 mars aura lieu à l’ENS de Lyon le festival national français Science on Stage. Organisé par l’association du même nom, ce festival destiné à tous enseignants en sciences et technologie a pour objectif de sélectionner des projets pédagogiques innovants portés par des enseignants du secondaire ou du primaire qui seront ensuite présenter au prochain festival Science on Stage Européen, prévu au Portugal au mois d’octobre. La journée sera ponctuée d’ateliers, de conférences et de démonstrations auxquels la Maison des mathématiques et de l’informatique participera. Jean-Baptiste Aubin, directeur de la MMI et mathématicien, y présentera « Magimatique », une exposition spectacle proposée de 2016 à 2018 à la MMI et qui utilise la magie comme outil de médiation pour faire découvrir ou approfondir des concepts mathématiques et informatiques.

 

Au programme du Festival

  • Présentation sur stand des projets et des activités des 26 équipes d’enseignants inscrites. Les projets peuvent porter sur les Sciences de la vie et de la Terre, la Technologie, les Sciences de l’Ingénieur, les Mathématiques, l’Informatique ou la Physique-Chimie aussi bien dans le secondaire que le primaire.

 

  • Sélection des 11 meilleurs projets tout au long de la journée par un jury d’enseignants et de scientifiques

 

  • Annonce des lauréats lors d’une cérémonie de clôture.

Voir le programme en détail

 

À propos de l’association Science on Stage

Science on Stage est une association européenne, créée en 2000, dont le but est le développement des sciences et des technologies en Europe. Elle fournit une plateforme européenne aux enseignants de disciplines scientifiques et technologiques pour échanger des idées et des concepts d’enseignements. Elle s’emploie à améliorer l’enseignement des sciences en mettant en avant la collaboration et l’innovation créative des enseignants.

L’association Science on Stage bénéficie d’une marraine de marque : Alice Guionnet, mathématicienne à l’ENS de Lyon et Membre de l’Académie des sciences.

En savoir + 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail