LES 3ÈMES DIMENSIONS DES ESPACES MUSICAUX
10 NOVEMBRE 2016
JOURNÉE CONFERENCE – RECHERCHE
à la Maison des mathématiques et de l’informatique de Lyon
Le numérique permet aujourd’hui le rapprochement entre les arts plastiques et les arts musicaux. Cette journée de conférence/rencontre portera sur l’analyse de ce rapprochement possible et notamment sur les concepts en jeu (matière / temps / espace), sur la nature des outils logiciel désormais employés par les artistes, sur les perspectives ouvertes par le couplage (son / espace), et sur la problématique des langages. Les 3èmes dimensions des espaces musicaux qui seront évoquées tiennent autant aux aspects représentation et notation, qu’aux projections sonores dans l’espace, et aux interfaces 3D pour le contrôle de la musique.
Lors de cette journée aura lieu la remise du prix FAUST AWARDS ET NET-SOUNDS, décerné tous les ans par un jury d’experts internationaux. L’édition 2016 a été remportée par le logiciel Ambitools développé par Pierre Lecomte.
Conférence organisée par Grame en collaboration avec la Maison des mathématiques et de l’informatique et le réseau national des systèmes complexes RNSC.
Lieu :
Maison des mathématiques et de l’informatique
1 place de l’École
69007 Lyon
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Informations et réservations :
Grame
04 72 07 37 00