mmi > Labex MILYON

Labex MILYON

 

slider1 - Logo Milyon

 

logo-ia-pou-site-mmi

 

Le Labex MILYON est l’un des 12 lauréats du Programme investissements d’avenir de Lyon pour la période 2010-2019. Labélisé laboratoire d’excellence, il forme un pôle de compétences en mathématiques et informatique, regroupant 350 chercheurs de Lyon-Saint-Etienne, répartis dans trois laboratoires :

  • l’Institut Camille Jordan – ICJ
  • le Laboratoire de l’informatique du parallélisme – LIP
  • l’Unité de mathématiques pures et appliquées – UMPA

 

MILYON est voué à catalyser les ressources et à être moteur dans le développement des activités de recherche interdisciplinaire. Il développe les coopérations internationales, favorise la création de formations dans ces disciplines et facilite la transmission des connaissances vers la société.

Il est l’unique labex en France à consacrer une part importante de ses actifs à la médiation scientifique. À terme, il ambitionne de jouer un rôle pilote dans le réseau national en cours de création autour de la diffusion et de la communication des mathématiques et de l’informatique.

http://milyon.universite-lyon.fr

 

 

L’Université de Lyon (UdL) représente le 1er pôle scientifique français hors Ile de France.
Cette communauté d’universités et établissements (COMUE), alliage unique d’universités, d’écoles, et d’organismes de recherche rassemble 12 établissements membres, 18 associés sur la métropole Lyon Saint-Etienne et représente plus de 137 600 étudiants, 168 laboratoires publics.
Marque commune puissante, l’Université de Lyon promeut et développe le haut potentiel scientifique du site. Elle incarne une grande université intégrée, de haut rang international, bénéficiant d’une réputation d’excellence et d’innovation. Elle porte et coordonne ses grands projets stratégiques (investissements d’avenir, plan campus), en lien avec tous les acteurs du territoire (entreprises, collectivités, citoyens), au bénéfice des générations futures.