mmi > LA SAISON

LA SAISON

2017-2018

Magie, magie, et vos sorties ont du génie !
On reboote ! #magimatique #mathématiques #informatique #magie !

 

Si vous n’êtes pas encore familiarisés avec ce vocabulaire étrange… (non, juste étranger pour le moment), pas d’affolement. À la MMI on vous décode tout. Nous vous expliquons avec des mots simples ce que vous pensiez jusque-là compliqué.
On reboote donc ! En d’autres termes, à la MMI, on vous reprogramme une saison digne de ce nom puisque force est de constater du succès de l’exposition de l’an passé, nous re-signons cette année de notre plus belle baguette magique ! Vous l’aurez compris, l’exposition 2017-2018 sera à nouveau consacrée au thème de la magie. Avec toujours plus de tours inédits, un nouveau spectacle et une exposition originale qui vous dévoileront toujours plus de secrets de magiciens… et de scientifiques. Et croyez-nous, ils en ont encore sous le chapeau… Toujours pas de lapins blancs, mais des formules… Magimatique 2.0 ! Superscience pour superpouvoirs !

 

Qui n’a jamais rêvé un jour d’être doté d’un superpouvoir ? Prédire l’avenir, lire dans les pensées, voyager dans le temps, voler, avoir une force herculéenne…
Nous tous, bien entendu (et chut… il n’y a pas d’âge non plus). Alors suivez-nous et venez découvrir ou redécouvrir le pouvoir magique des chiffres, car oui, ils peuvent bel et bien vous permettre de prédire l’avenir, lire dans les pensées, voyager dans le temps… On laissera pour le moment le pouvoir de la force suprême à Hulk et celui de voler dans les airs à Superman. Mais c’est sans compter sur LE superpouvoir de la MMI. Lequel ? Celui de vous faire aimer les mathématiques et l’informatique.
I-magi-nez !
Laissez-vous bluffer et venez tester nos nombreuses activités pour tous les publics. Nos équipes et les chercheurs vous attendent pour vous faire découvrir des ateliers renouvelés, des contes inédits, etc.

 

Finissons-en avec cette bosse des maths ! Non, ne vous tapez pas la tête contre les murs… L’objectif n’est ni de la supprimer, ni de la faire apparaître, ce serait trop douloureux. On préfère la méthode ludique !
Sciences, fantaisie, poésie et humour sont à nouveau au rendez-vous de cette saison qui s’ouvre à vous.
Alors faîtes vos propres expériences nouvelles et authentiques, là où l’inspiration est sans limite, l’infini n’est-il pas mathématique ?
Ensemble, continuons à décrypter le monde qui nous entoure, pour l’expérimenter, le comprendre, s’émerveiller, AGIR.

L’équipe de la MMI

 

Catalogue Programme 2017-2018

 

« L’informatique, c’est les maths apprises aux ordinateurs»

Yves Doumergue, magicien

 


Les saisons précédentes

 

Saison 2016-2017

Saison 2015-2016